samedi, 27 mai 2017
Accueil arrow News arrow Visite de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Dakiri

Menu principal

biblio.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Visite de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Dakiri Version imprimable Suggérer par mail

dakiri2.jpg

Depuis 2010, CRS met en œuvre en consortium avec TIN TUA, OCADES, HKI et GRET un programme intégré de lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dénommé Programme FASO. FASO est un acronyme anglais qui signifie « Families Achieving Sustainable Outcomes». C’est un programme financé par le peuple des Etats Unis d’Amérique à travers l’USAID et qui vise une approche durable et intégrée pour lutter de manière simultanée contre trois (03) types d’insécurités alimentaire (chronique, saisonnière et temporaire).


Ce programme dont le volet Agriculture est mis en œuvre par l’ONG Tin Tua dans les districts sanitaires de Manni et de Gayéri a comme objectif stratégique : les ménages ont amélioré leur accès à la nourriture de qualité et en quantité suffisante tout au long au long de l’année.

C’est dans ce cadre que l’ONG Tin Tua a accompagné la population du village de Dakiri de la commune de Manni à l’aménagement d’un périmètre maraîcher de 3,5 ha dont la gestion est confiée à un comité de 14 membres. Les exploitants au nombre de 73 dont 43 femmes disposent chacun de 500m2.. Les spéculations mises en place sont : l’oignon 2,875 ha réparti sur 60,5 parcelles et la tomate 0,625 ha répartie aussi sur 12,5 parcelles. Les bénéficiaires ont reçu des formations sur les itinéraires techniques de la production de l’oignon et de la tomate, en hygiène alimentaire et nutrition et sur la gestion du site. La production attendue pour cette campagne est estimée à 57 500 kg pour l’oignon et pour la tomate 12 500 kg.

Le jeudi 13 février 2014, l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso, Son Excellence MR. Mushinge TULINABO s’est rendu sur le site maraîcher de Dakiri pour une visite de supervision des actions menées grâce à l’appui financier du peuple Américain. Il avait à ses côtés le gouverneur du Centre Nord KAYA, Mme Mariam DIALLO/ZOROME, le Haut-Commissaire de la Gnagna M. Séverin SOME, le Chief of party du Programme FASO M. Véwonyi ADJAVON, le Directeur Exécutif de l’ONG Tin Tua M. Yembuani Yves OUOBA et de nombreuses autres personnalités. Monsieur l’Ambassadeur était satisfait de la mise en œuvre de l’activité et a encouragé les exploitants à plus d’ardeur au travail et à une appropriation de l’activité.

dakiri1.jpg











Mme Loutha SAWADOGO/TANKOANO

Chargée de Communication pour le Changement de Comportement

District Sanitaire de Manni.

 
< Précédent   Suivant >