samedi, 29 avril 2017
Accueil

Menu principal

biblio.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Projet ReDuS-C : les bénéficiaires favorables à l’implantation de biodigesteurs Version imprimable Suggérer par mail


biodigesteur1.jpg

Les 18 et 19 août 2015, le staff du projet ReDuS-C et le point focal du programme national biodigesteur à Tin Tua se sont rendus à la rencontre des populations bénéficiaires dudit projet dans les villages de Mantougou et de Boupiena situés dans la commune de Kantchari.

Ces rencontres qui se voulaient préparatoires ont consisté à expliquer aux potentiels bénéficiaires de biodigesteurs l’importance d’un tel ouvrage pour leurs activités agro-pastorales, leur autonomie énergétique ainsi que la réduction de la pollution environnementale. Le point focal du Programme National Biodigesteur a souligné trois (03) points importants pour la réalisation du biodigesteur. D’abord il y a le choix de l’emplacement du site qui est à déterminer avec le concessionnaire, puis les matériaux qu’il faut pour sa construction et enfin quel doit être le degré de participation des bénéficiaires.

TinTua et son partenaire Diakonia qui ont fait de l’installation de biodigesteurs une priorité dans le renforcement de la résilience communautaire accompagneront les bénéficiaires qui déjà se sont montrés très enthousiastes.

biodigesteur2.jpg
 
< Précédent   Suivant >