mardi, 25 avril 2017
Accueil arrow News arrow Le personnel de Tin Tua s’engage à être éco-citoyen

Menu principal

cyber.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Le personnel de Tin Tua s’engage à être éco-citoyen Version imprimable Suggérer par mail
formation_eco.jpg
La salle de réunion de Tin Tua a abrité ce samedi 19 juillet 2014 une séance de formation sur l'écocitoyenneté. Cette formation a été organisée par les agents du service informatique de Tin Tua  au profit du personnel de l'ONG, dans le but de les sensibiliser sur l'importance de l'écocitoyenneté.

Comme le dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir. C'est dans cette vision que le service de Promotion des Technologies de l'Information et de la Communication (PTIC) de l'ONG Tin Tua a organisé un atelier sur l'écocitoyenneté. En effet, nous posons chaque jour des actes néfastes même s'ils sont généralement fait de façon inconsciente, ceux-ci sont malheureusement fatals à l'environnement.


Alors pour mieux préserver la nature qui nous abrite et les appareils électriques que nous utilisons, il était nécessaire que cette formation soit organisée afin que les agents s'approprient les attitudes à adopter tant au bureau qu'à la maison. Au cours de cette formation très participative et pratique, plusieurs points ont été abordés dont des mauvaises et les bonnes pratiques informatiques et écocitoyennes.

formation_eco1.jpg

A l'issue de la formation, les participant(e)s ont matérialisé leurs engagements des normes écocitoyennes par la signature d'un contrat d'engagement.

DANS L'OPTIQUE DE PRESERVER L'ENVIRONNEMENT ET PAR CONSEQUENT, LAISSER UN MERVEILLEUX HERITAGE AUX GENERATIONS FUTURES, SOYONS UNE GENERATION ALTRUISTE EN ETANT ECO-RESPONSABLES!


 

Aboubakar BARRY, Stagiaire

 
< Précédent   Suivant >