Centre de formation des acteurs de l’Education Non Formelle

Le vendredi 05 Mars 2021, le centre de capacitation des acteurs de l’ENF de l’Association Tin Tua a reçu la visite de la Direction du Développement et de la Coopération DDC

Cette visite s’est tenue en deux étapes une première visite qui entre dans l’évaluation des travaux de construction des ouvrages en cours dans le centre financé par la coopération. De ces ouvrages, nous pouvons noter une clôture de plus 3 hectares, des latrines et une infirmerie.

La seconde visite, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de renforcement des capacités des jeunes de 14 à 18 ans (PRCJ).

Le PRCJ a pour but de contribuer à l’épanouissement, au développement économique et à l’expression de la citoyenneté des femmes et des hommes bénéficiaires.

Ce projet piloté par le Diema Tin Tua, forme actuellement 42 jeunes dont 28 filles à renforcer leurs capacités professionnelles et entrepreneuriales. Assorti de cette formation verrons des fermiers agricoles, des aviculteurs, des producteurs de légumes, des transformateurs.

En rappel le centre de formation des acteurs de l’ENF est fonctionnel depuis 2019. Il se positionne comme un centre de référence pour la capacitation de l’ensemble des acteurs pour une meilleure offre d’éducation bilingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *