mardi, 24 octobre 2017
Accueil

Menu principal

biblio.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
TIN TUA et ses partenaires en visite terrain dans le cadre du plan 2014
visite_partenaires3.jpg
Le plan de Tin Tua en cette année 2014 est pertinent et les innovations ne manquent pas. C'est ce qu'ont soutenu les représentants du FONAENF, de la Coopération Suisse et de Diakonia. C'était le 11 juin à Fada, lors d'une rencontre dans le cadre du plan 2014.

C'est après une visite des centres et infrastructures, notamment le Centre Agro Pastoral et Environnemental (CAPE) de Tin Tua le 10 juin, à Doubity, (province de la Tapoa) ; que le Fond National pour l'Éducation Non Formelle (FONAENF), la Coopération Suisse et Diakonia, ont échangé avec Tin Tua. Parmi les points qui ont été abordés au cours des échanges, l'analyse du plan 2014 a occupé une grande place.

Lire la suite...
 
Assemblée Générale Tin Tua 2014
agoa_2014_2.jpg
L'ONG Tin Tua à tenue son Assemblée Général Ordinaire Annuelle (AGOA), ce 04 juin 2014 à Fada. Le Conseil d'administration, les présidents des Diema, le Directeur Exécutif (D.E) de Tin Tua et ses collaborateurs ont répondu présents à cette rencontre. Une cinquantaine de personnes ont échangé sur le bilan des activités de 2013 et les perspectives de 2014.


Conformément à ses textes, Tin Tua a organisé une rencontre annuelle en cette année 2014. Si en 2013 elle s'est tenue à Ouagadougou, cette année c'est la cité de Diaba Lompo qui a abrité la plus grande rencontre de la famille Tin Tua.


Lire la suite...
 
Tin Tua ONG : Une carte éducative de la région de l’Est en projet
Le 27 mai 2014, l'ONG Tin Tua a réuni les acteurs du monde éducatif de la Région de l'Est à son Siège à Fada. Cette rencontre a marqué le début du processus de confection de la carte éducative de la Région de l'Est. Étaient présent, les Chefs de Circonscription d'Éducation de Base (CCEB) et les maires de 7 communes de l'Est.

Le Président du Conseil d'Administration (PCA), le Directeur Exécutif (D.E) et des agents de l'Association Tin Tua ONG (ATT ONG) ont rencontré les maires et les CCEB des communes de Fada, Piéla, Bilanga, Yamba, Matiakoali, Pama, et Diabo, pour mettre en place les cartes éducatives de leurs localités.
carte_educative.jpg


Lire la suite...
 
Audience de la Mairie de la commune de Matiacoli au Groupe Education

Le chômage et la délinquance juvénile étant en permanente recrudescence au Burkina Faso, le Groupe Education(GE) par le biais de son projet de plaidoyer sur la prise en compte sur fond propre de la formation technique et professionnelle par les mairies de Kaya, Matiacoali et Sabou compte bien stopper l'hémorragie.

Constitué de TIN TUA ONG, ATTOUS YENNENGA, le CCEB, FAWE et ENDE, le Groupe Education avec l'appui de l'ONG Diakonia, certains qu'avec la présence de centres de formation technique et professionnelle, les communes arriveraient non seulement à lutter efficacement contre ces maux qui minent la société et freinent leur développement mais également à leur fournir une main d'œuvre qualifiée et en quantité suffisante.
ge_matiacoali.jpg



Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 43 - 56 sur 65