mardi, 12 décembre 2017
Accueil

Menu principal

cyber.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Formation des Volontaires de la région de l'Est : Session 2014.
formation_vn_est.jpg

Le lundi 16 et le mardi 17 juin 2014, le Programme National de Volontariat au Burkina (PNVB) a organisé une session de formation au profit de 180 volontaires nationaux (VN) nouvellement recrutés. Cette session  de formation a été ponctué par plusieurs modules a savoir : le volontariat, le GIP PNVB, la gestion administrative et financière des VN, le civisme et citoyenneté, le leadership et management, le projet professionnel  et les opportunités d'emploi au Burkina Faso animé par d'éminents formateurs. Ces volontaires qui sont de divers profils vont intervenir dans les domaines de la santé, de la décentralisation, de l'éducation, de l'environnement, de l'agriculture, de l'élevage et dans l'administration de façon générale.

Les VN qui se disent bien outiller pour mener a bien leur mission se sont engagés pour une durée de 6 mois c'est-à-dire du 1er juin au 30 novembre 2014.

Lire la suite...
 
Dotation des villages en kit zaï dans les districts sanitaires de Manni et Gayeri.
Le Programme FASO « Families Achieving Sustainable Outcomes » financé par l'USAID est mis en œuvre par un consortium d'ONG (CRS, TIN TUA, HKI, GRET et OCADES) dans les districts de Gayéri, Manni et de Boulsa Nord. L'objectif général du Programme « La vulnérabilité à l'insécurité alimentaire est durablement réduite dans les districts sanitaires du Nord de Boulsa, Manni et Gayeri ».  

Depuis 2010, le programme FASO à travers son objectif stratégique 1 : « Les ménages ont amélioré leur accès à la nourriture de qualité et en quantité suffisante tout au long de l'année » à doter 55 villages (Manni 33 et Gayéri ; 32) d'un kit de matériel pour la réalisation des activités de conservation des eaux et des sols/ défense et restauration des sols (CES-DRS).

article_zai2.jpg

Lire la suite...
 
TIN TUA et ses partenaires en visite terrain dans le cadre du plan 2014
visite_partenaires3.jpg
Le plan de Tin Tua en cette année 2014 est pertinent et les innovations ne manquent pas. C'est ce qu'ont soutenu les représentants du FONAENF, de la Coopération Suisse et de Diakonia. C'était le 11 juin à Fada, lors d'une rencontre dans le cadre du plan 2014.

C'est après une visite des centres et infrastructures, notamment le Centre Agro Pastoral et Environnemental (CAPE) de Tin Tua le 10 juin, à Doubity, (province de la Tapoa) ; que le Fond National pour l'Éducation Non Formelle (FONAENF), la Coopération Suisse et Diakonia, ont échangé avec Tin Tua. Parmi les points qui ont été abordés au cours des échanges, l'analyse du plan 2014 a occupé une grande place.

Lire la suite...
 
Assemblée Générale Tin Tua 2014
agoa_2014_2.jpg
L'ONG Tin Tua à tenue son Assemblée Général Ordinaire Annuelle (AGOA), ce 04 juin 2014 à Fada. Le Conseil d'administration, les présidents des Diema, le Directeur Exécutif (D.E) de Tin Tua et ses collaborateurs ont répondu présents à cette rencontre. Une cinquantaine de personnes ont échangé sur le bilan des activités de 2013 et les perspectives de 2014.


Conformément à ses textes, Tin Tua a organisé une rencontre annuelle en cette année 2014. Si en 2013 elle s'est tenue à Ouagadougou, cette année c'est la cité de Diaba Lompo qui a abrité la plus grande rencontre de la famille Tin Tua.


Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 43 - 56 sur 67