lundi, 26 juin 2017
Accueil

Menu principal

cyber.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Le personnel de Tin Tua s’engage à être éco-citoyen
formation_eco.jpg
La salle de réunion de Tin Tua a abrité ce samedi 19 juillet 2014 une séance de formation sur l'écocitoyenneté. Cette formation a été organisée par les agents du service informatique de Tin Tua  au profit du personnel de l'ONG, dans le but de les sensibiliser sur l'importance de l'écocitoyenneté.

Comme le dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir. C'est dans cette vision que le service de Promotion des Technologies de l'Information et de la Communication (PTIC) de l'ONG Tin Tua a organisé un atelier sur l'écocitoyenneté. En effet, nous posons chaque jour des actes néfastes même s'ils sont généralement fait de façon inconsciente, ceux-ci sont malheureusement fatals à l'environnement.


Alors pour mieux préserver la nature qui nous abrite et les appareils électriques que nous utilisons, il était nécessaire que cette formation soit organisée afin que les agents s'approprient les attitudes à adopter tant au bureau qu'à la maison. Au cours de cette formation très participative et pratique, plusieurs points ont été abordés dont des mauvaises et les bonnes pratiques informatiques et écocitoyennes.

Lire la suite...
 
Avis de Recrutement d’un / une (01) Responsable de Formation /Suivi- Evaluation

L’ONG Tin Tua/Agence Locale de Réalisation du Programme National Plates Formes Multifonctionnelles pour la Lutte Contre la Pauvreté dans les régions de l’Est et du Centre-Est souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement d’un / une (01) Responsable de Formation /Suivi- Evaluation.

1.   Description du poste

Sous la supervision du Responsable de la Cellule d’Appui Conseil, le / la Responsable de Formation /suivi- évaluation sera chargé(e) du suivi des  plates-formes au niveau de la zone d’intervention. Il/elle devra notamment, de concert avec le Responsable technique, et dans le cadre de la méthodologie plate –forme déjà définie :

•   Initier, suivre et évaluer, au niveau village, l’ensemble des activités  relatives à l’installation et au fonctionnement des plates-formes, notamment :

-  La réalisation des études de faisabilité participatives dans les villages souhaitant  acquérir une plate-forme,

-  L’information et la formation des bénéficiaires (gestionnaire de plates-formes, partenaires...) l’installation des plates-formes,

- Le suivi dans les villages, à  travers les animateurs/animatrices, notamment la collecte mensuelle des données relatives au fonctionnement des plates-formes ;

• Mettre en place un programme de suivi-Evaluation (social et économique) des activités et de résultat des plates-formes en fonction des indicateurs de résultat définis dans le cadre logique. Ce suivi sera réalisé, notamment grâce à la base de données du SSR, et  pourra évoluer en fonction des études socio-économiques et techniques prévue ;

Lire la suite...
 
Léo, restitution des travaux des partenaires de Diakonia et de ses différents Programmes

Le Vendredi 26 septembre 2014, dans la salle de réunion de l'hôtel Sissilis de Léo, ont été restitué en plénière, les travaux des partenaires des Programmes Justices Economique et Sociale (JES), Démocratie, Droits Humains et Genre (DDHG) et Appui à la Bonne Gouvernance (PABEG). Cette restitution qui a connu la participation des nouveaux Chargés de Programmes des Ambassades de Suède et du Danemark, du Staff de Diakonia Burkina et de tous les partenaires de Diakonia Burkina avait entre autres pour objectif de présenter le contexte du Burkina, les Programmes JES, DDHG, PABEG et FCG, les nouvelles orientations de ces Programmes mais également les domaines d'interventions et les plans d'actions des partenaires des Groupes des Programmes sus-cités. Ceci a permis aux nouveaux Chargés de Programmes (CP) des Ambassades présents, de s'imprégner de la situation actuelle des plans d'actions de tous les partenaires, des activités déjà menées et d'introduire les échanges entre les CP et les partenaires de Diakonia.

restitution_leo.jpg

 
Atelier conjoint de développement des compétences des partenaires de Diakonia du 22 au 26 septembre

jes_leo.jpg

Tous les partenaires des programmes Justice Economique et Sociale (JES), Démocratie, Droits Humains et Genre (DDHG), Appui à la Bonne Gouvernance (PABEG), de Diakonia, se sont retrouvés à Léo, dans la province de la Sissili au Burkina Faso, pour présenter le bilan de leurs activités conformément à leur plan d'action et renforcer leurs capacités en plaidoyer et suivi-évaluation participatif, management des risques électoraux, etc. Cet atelier a débuté ses travaux le mardi 23 septembre 2014 sous les coups de 08h30 dans la salle de conférence de l'Hôtel Sissilis. Durant deux (02) jours des communications ont été présentées aux participant(e)s dans le but de renforcer leurs capacités pour une révision de leurs plans d'actions afin que le système de suivi-évaluation participatif soit pris en compte. Tin Tua pour sa part, membre de deux (02) groupes de plaidoyer (Groupe Education et Groupe Monde Rural), a participé très activement à l'élaboration de la nouvelle version des plans d'action de ses deux (02) groupes de plaidoyer qui ont été appréciés et jugés conformes et respectueuses des nouvelles orientations données par Diakonia.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 29 - 42 sur 62