mercredi, 17 janvier 2018
Accueil

Menu principal

cyber.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Foire des produits artisanaux dans la commune de Kantchari : le CRV- Est en action

foire1_-_pnvb.jpg

Du 19 au 21 Décembre 2015, le CRV de l’Est a participé à la foire organisée par l’association TIN TAANI TODI YABA dans la commune de Kantchari. Vue comme une vitrine de promotion des actions du PNVB dans la région, le CRV a saisi cette opportunité pour présenter le Programme National de Volontariat au Burkina Faso et ses différentes missions à travers un stand animé pendant trois jours. Cette foire qui était un cadre de rencontre de plusieurs acteurs de développement a permis au CRV de faire connaitre le PNVB à plusieurs personnes qui ignoraient encore l’existence du programme ou qui le connaissaient que de nom. Les deux Assistants Techniques ont ainsi pu répondre aux nombreuses questions de compréhension et distribuer des gadgets de promotion. Notons également que pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, le programme a été bien visible grâce notamment aux hôtesses habillées pour la circonstance par le CRV. Aussi l’appui du CRV a-t-il porté sur le prix attribué à la meilleure troupe de danse traditionnelle.

  En marge de cette foire, le CRV a également réalisé une émission radiophonique à la radio Buamitandi de Kantchari dans le souci de faire connaitre davantage le PNVB et de lever certaines ambiguïtés face à la gestion des Volontaires Nationaux.

Lire la suite...
 
Concours d’excellence dans les CBN à TIN TUA : Edition 2014-2015

concours_excellence_cbn_20142015_1.jpg

L’Association TIN TUA, toujours dans le souci d’encourager les acteurs et les produits de l’éducation, a planifié dans son programme d’exécution d’activités, organiser un concours d’excellence afin de semer un grain d’émulation dans les cœurs de ces derniers. Courant l’année scolaire 2014-2015, ce concours a été lancé et a concerné les meilleurs élèves de chaque classe/centre CBN au CEP. La cérémonie de remise des prix aux lauréats/lauréates de ce concours d’excellence a eu lieu avec 7 des meilleurs élèves de ces centres dans les locaux de l’ONG TIN TUA à Fada N’Gourma.

Lire la suite...
 
Projet ReDuS-C : Installation du Comité de Suivi à la Base de la commune de Kantchari
csb-kantchari.png

La participation des populations au diagnostic, à l'identification des besoins prioritaires, la mise en œuvre et le suivi des projets est plus que jamais indispensable.  En effet, l'instrument "projet" qui a pour objectif d'améliorer les conditions de vie des communautés doit bénéficier de l'implication des populations bénéficiaires pour sa bonne réussite. Lorsque les populations à la base auront identifié leurs besoins et élaboré les initiatives d'auto-développement, tout apport extérieur constituera désormais une aubaine, une opportunité pour réaliser leurs projets les plus pertinents. Ce serait comme une aide à la demande qui prend efficacement en compte les besoins réels et exprimés par les communautés elles-mêmes! Rien ne sert d’ailleurs, de déverser de l'aide aux populations tant qu’elles ne se seront pas organisées et tant qu’elles n’auront pas pris conscience de l'impact que pourrait avoir cette aide. Il s’agit pour elle, tout de prime abord, de mobiliser leurs énergies et leurs moyens propres pour exécuter et suivre de façon efficiente la mise en œuvre des projets. 
Lire la suite...
 
Projet ReDuS-C : les bénéficiaires favorables à l’implantation de biodigesteurs


biodigesteur1.jpg

Les 18 et 19 août 2015, le staff du projet ReDuS-C et le point focal du programme national biodigesteur à Tin Tua se sont rendus à la rencontre des populations bénéficiaires dudit projet dans les villages de Mantougou et de Boupiena situés dans la commune de Kantchari.

Ces rencontres qui se voulaient préparatoires ont consisté à expliquer aux potentiels bénéficiaires de biodigesteurs l’importance d’un tel ouvrage pour leurs activités agro-pastorales, leur autonomie énergétique ainsi que la réduction de la pollution environnementale. Le point focal du Programme National Biodigesteur a souligné trois (03) points importants pour la réalisation du biodigesteur. D’abord il y a le choix de l’emplacement du site qui est à déterminer avec le concessionnaire, puis les matériaux qu’il faut pour sa construction et enfin quel doit être le degré de participation des bénéficiaires.

TinTua et son partenaire Diakonia qui ont fait de l’installation de biodigesteurs une priorité dans le renforcement de la résilience communautaire accompagneront les bénéficiaires qui déjà se sont montrés très enthousiastes.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 15 - 28 sur 67