jeudi, 29 juin 2017
Accueil

Menu principal

cyber.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Projet ReDuS-C : Les producteurs sur les bancs des champs écoles


champ_ecole1.jpg

Du 20 au 24 Juin les producteurs démonstrateurs de champs écoles des villages de Mantougou et Boupiena dans la commune de Kantchari ont suivi une formation sur le parcellement de leur exploitation et sur les méthodes de production adéquate.

Le projet REDUS-C de Tin Tua avec l’appui de Diakonia a démarré en Mai 2015 dans dans la région de l’Est. Pour cette phase pilote de six (06) mois, ce sont les villages de Mantougou et Boupiena dans la commune de Kantchari qui bénéficient d’appuis dans le domaine agro-pastoral afin de mieux s’adapter aux changements climatiques.

 

Des Démonstrateurs de relais sont choisis pour mettre en place des champs écoles. Au cours de la semaine du 22 au 27 juin, Tin Tua a organisé une formation de ces démonstrateurs dans la commune de Kantchari. Cette formation faite par les techniciens d’agriculture a porté sur les itinéraires techniques de production. Après une phase théorique en salle, la phase pratique a démarrée avec le parcellement des champs écoles. La phase pratique va concerner l’ensemble des membres des groupements dont sont issus les démonstrateurs de champs écoles.  Cet appui va continuer tout au long de la campagne de production.

Lire la suite...
 
Projet ReDuS-C : Mieux impliquer les communautés par la communication


redus-c-radio-comm.jpg

En partenariat avec la radio Buamitandi de Kantchari, une campagne de communication initiée par les acteurs du projet ReDuS-C permettra de porter des messages de sensibilisation sur les changements climatiques 

Le projet a fait de la communication un point central pour l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixé. Informer, sensibiliser, mobiliser, donner une image et un visage aux réalisations de terrain puis, mettre les acteurs et les partenaires au même niveau d’information, voici les éléments qui ont conduit l’équipe du projet ReDuS-C, résilience communautaire durable en tenant compte des changements climatiques à lancer un plan de communication.  Pour la mise en œuvre de ce dernier, Tin Tua a convenu avec la radio Buamitandi la réalisation et la diffusion de microprogrammes socio-éducatifs de 2 à 3 minutes, une série de jeux radiophoniques, un débat radiophonique et des spots socio-éducatifs de 20 à 30 secondes afin de permettre aux communautés  de mieux comprendre les effets des changements climatiques et les réponses appropriées pour renforcer leurs capacités de résilience. Cette campagne de sensibilisation démarre au cours du mois de septembre. 


 
Radio Buamitandi : un groupe électrogène pour palier au problème de délestage
don_groupe_elec1.jpg

Le 27 Novembre 2014 la radio TinTua Buamitandi de Kantchari a reçu un groupe électrogène. Ce générateur de 15 kva a été offert par la principauté de Monaco, partenaire de l’ONG TinTua.

La ville de Kantchari n’est pas épargnée par les nombreux délestages que connait le Burkina Faso depuis quelques années, pire encore, ces coupures d’électricité se sont parfois étalées sur des jours voire des semaines. C’est ce qui a motivé la nature de ce don. La radio Buamitandi, bénéficiaire de ce groupe électrogène, est une radio communautaire par conséquent un pilier pour le développement local grâce à son rôle d’information et de sensibilisation en langue. Le groupe électrogène lui permettra de continuer à émettre en cas de délestage.   

Le partenariat entre Tin Tua et la principauté de Monaco n’est pas à son premier coup d’essai. Présents à la cérémonie de remise du groupe électrogène, le président du conseil d’administration de Tin Tua et les représentants de la principauté de Monaco visiblement satisfaits de ce qui a déjà été fait ont parlé de partenariats futurs sur des projets de développement.

Lire la suite...
 
Avis de Recrutement de Programme Faso

PROGRAMME Families Achieving Sustainable Outcomes (FASO)

Volets Agriculture, Bonne Gouvernance et Santé/WASH : Manni & Gayéri

 

AVIS DE RECRUTEMENT

 

Le Programme « Families Achieving Sustainable Outcomes » (Programme FASO) est un programme multi annuel financé par le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique à travers l’USAID.

La mise en œuvre de la composante santé nutrition-WASH dans les provinces de la Gnagna et de la Komondjari est confiée à l’Association Tin Tua. Les Communes couvertes sont Coalla, Manni et Thion dans le district sanitaire de Manni ; Bartiébougou, Foutouri et Gayéri dans le district sanitaire de Gayéri.

Dans ce cadre, le Directeur Exécutif souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement de personnel pour les districts sanitaires de Manni et Gayéri suivant les postes ci-après : un (01) Responsable des Chaines de Valeur, un (01) Coordonnateur Terrain, trois (03) Techniciens Supérieurs d’Agriculture et deux (02) Chargés de Communication  de Changement de Comportements et de Recevabilité.

 

Poste à pourvoir

Nombre de poste

Lieu d’affectation

Superviseur

Coordonnateur Terrain Agriculture

01

Commune de Manni

Coordonnateur Régional

Technicien Supérieur d'Agriculture

03

Communes des Districts

Coordinateur Terrain Agriculture

Responsable des Chaines de Valeur

01

Communes des Districts

Chargés de Communication  de Changement

de Comportements et de Recevabilité

02

Les districts de Manni et Gayéri

Coordonnateur Régional

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Résultats 15 - 28 sur 62