jeudi, 29 juin 2017
Accueil arrow Blog arrow Nos Acquis

Menu principal

biblio.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Nos Acquis Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
Nos Acquis
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6

 

Les Tendances

 

         Les femmes représentent en moyenne 54% des effectifs depuis 2000.

          Malgré toutes les contraintes, les taux de déperdition (abandons et échecs) ne cessent de diminuer d’année en année aussi bien pour les femmes que pour les hommes

         Tendances au niveau de la fréquentation des centres: Les femmes sont plus assidues aux activités d’apprentissage que les hommes. En outre, au fil du temps, les taux d’abandons régressent constamment : en 2007, le taux d’abandon H+F était de 7,97% avec  11,26% pour les hommes et 5,39% pour les femmes ; en 2008, le taux d’abandon H+F était de 4,83% avec  6,07% pour les hommes et 3,89% pour les femmes.

         Tendance au niveau des apprentissages: Malgré les obstacles, les femmes progressent continuellement dans l’apprentissage. Les rapports de niveaux Femmes/Hommes montrent maintenant des égalités de compétences depuis 2007. Alors qu’en 2005 on notait chez les femmes: 84,5 % de taux de succès en première année et 87,2 en deuxième année contre respectivement 86,7 % et 90,2% chez les hommes. La croissance des effectifs des femmes va de pair avec l’amélioration de leurs performances.

 

¨      Le développement d’un programme d’alphabétisation qui a servi de source d’inspiration à l’élaboration de la nouvelle méthode d’alphabétisation du Burkina Faso aujourd’hui en expérimentation.

 

¨      Au niveau de l’enseignement bilingue, c’est la méthode de Tin Tua qui a été choisie pour être pratiquée dans les écoles satellites (ES) de l’Etat. Une convention lie à ce sujet le MEBA- UNICEF et l’ATT. Jusqu’à ce jour tous les guides et les manuels d’enseignement du français langue seconde sont conçus en collaboration avec Tin Tua, l’INA et l’Institut Pédagogique du Burkina (IPB).