samedi, 27 mai 2017
Accueil

Menu principal

cyber.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Projet ReDus-C : Des acteurs de théâtres prêts à sensibiliser Version imprimable Suggérer par mail

theatre1.jpg


La troupe théâtrale du Diema de Kantchari a été formée le 13 août 2015 par l’équipe du projet de résilience communautaire durable en tenant compte du climat. Cette formation sur les changements climatiques s’est déroulée au Diema de Kantchari. Elle devrait aboutir à la production de pièces théâtrales de sensibilisation à la résilience face aux effets des changements climatiques. Le but est qu’à travers le jeu de rôles des acteurs, les populations puissent s’identifier et surtout identifier les comportements adaptées face aux risques et effets de catastrophes naturelles. Elles deviennent alors actrices et pas seulement spectatrices.

Deux principaux modules ont été abordés :

Le premier a été celui sur les causes et les effets des changements climatiques au plan mondial et local. Il en est ressortit que l’homme de par ses activités est le principal responsable de la destruction de l’environnement et donc des changements climatiques.

Le second module a porté sur l’adaptation des pratiques agro-pastorales qui répondent à la volonté de renforcer la sécurité alimentaire des pays en voie de développement. Ces solutions visent à apporter des solutions locales à des problèmes locaux générés par les changements climatiques.



degat_climatique.jpg
 
< Précédent   Suivant >