mardi, 25 avril 2017
Accueil arrow News arrow Radio Buamitandi : un groupe électrogène pour palier au problème de délestage

Menu principal

cyber.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Radio Buamitandi : un groupe électrogène pour palier au problème de délestage Version imprimable Suggérer par mail
don_groupe_elec1.jpg

Le 27 Novembre 2014 la radio TinTua Buamitandi de Kantchari a reçu un groupe électrogène. Ce générateur de 15 kva a été offert par la principauté de Monaco, partenaire de l’ONG TinTua.

La ville de Kantchari n’est pas épargnée par les nombreux délestages que connait le Burkina Faso depuis quelques années, pire encore, ces coupures d’électricité se sont parfois étalées sur des jours voire des semaines. C’est ce qui a motivé la nature de ce don. La radio Buamitandi, bénéficiaire de ce groupe électrogène, est une radio communautaire par conséquent un pilier pour le développement local grâce à son rôle d’information et de sensibilisation en langue. Le groupe électrogène lui permettra de continuer à émettre en cas de délestage.   

Le partenariat entre Tin Tua et la principauté de Monaco n’est pas à son premier coup d’essai. Présents à la cérémonie de remise du groupe électrogène, le président du conseil d’administration de Tin Tua et les représentants de la principauté de Monaco visiblement satisfaits de ce qui a déjà été fait ont parlé de partenariats futurs sur des projets de développement.

don_groupe_elec2.jpg

don_groupe_elec3.jpg
 
< Précédent   Suivant >