mercredi, 24 mai 2017
Accueil

Menu principal

biblio.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
PNVB : Le CRV/Est renforce les capacités de ses Volontaires Nationaux Version imprimable Suggérer par mail

ph_1.jpg

Le Centre Régional de Volontariat de l’Est/Tin Tua Fada, a organisé du 27 au 28 mai 2015 dans la salle de réunion de la mairie de Fada N’Gourma une session de formation au profit de la première vague des volontaires de la Région de l'Est de l'année 2015.

Cette formation a concerné vingt trois (23) nouveaux volontaires et douze (12) responsables de structures d’accueil sur un total de 53 volontaires mobilisés pour une période de six (06) mois allant de mars à août 2015.

L'objectif de cette activité est de renforcer les capacités des volontaires sur le Groupement d’Intérêt Public-Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB), le civisme et l’esprit du volontariat pour un meilleur rendement en vue d'augmenter leurs chances d'insertion post-volontariat.

Durant deux (02) jours les vingt trois (23) volontaires venus des provinces de la Gnagna, du Gourma, de la Tapoa, de la Komondjari, et de la Kompienga ont vu leurs connaissances renforcées sur des thèmes tels que :

 

-          Valeurs, principes et fonctionnement du GIP-PNVB ;

-          Opportunités d’insertion socio-professionnelle au Burkina Faso ;

-          Technique de recherche d’emploi ;

-          Civisme et citoyenneté ;

-          Leadership et management ; 

-          Gestion des missions des Volontaire Nationaux.


ph_2.jpg

A la fin de chaque présentation les Assistants Techniques ont invité les participants à poser leurs préoccupations. Très satisfait de la qualité des échanges, les Assistants Techniques ont remercié une fois de plus les participants pour leur engagement et leur détermination pour le succès de cette session de formation.

Tous ont exprimé un sentiment d’entière satisfaction à l’issue de cette rencontre. Ces deux jours d’échanges ont permis à tous les participants de se solidariser et de développer des idées innovantes pour la consolidation des actions du Programme National de Volontariat au Burkina Faso.

 

photo_famille_vn.jpg


Tiabrimani NADINGA

 
< Précédent   Suivant >