jeudi, 24 août 2017
Accueil

Menu principal

biblio.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Tin Tua et d'autres partenaires de Diakonia à l'école du plaidoyer avec SEND West Africa Version imprimable Suggérer par mail

web_sikasso.jpg

Du 09 au 12 septembre 2014, à l’Hôtel Cinquantenaire de Sikasso, au Mali, s’est tenu un atelier de renforcement des capacités des partenaires de DIAKONIA Mali et Burkina. Organisé par DIAKONIA-Mali, cet atelier avait pour entre autres pour objectif de présenter les concepts de SEND West Africa en matière de plaidoyer et de suivi-évaluation participatif, afin que ses partenaires puissent s’en inspirer dans le but de mener un plaidoyer efficace pour un développement efficient et durable. Pourvu de travaux de groupes et d'études de cas, toutes les étapes de la mise en oeuvre du modèle SEND Ghana ont été étudiées et assimilées aux plans d'actions des différents partenaires. Ce modèle est basée sur 04 principales étapes que sont :

- L'informations/Sensibilisation ;

- Le Suivi-Evaluation Participatif ;

- Le plaidoyer/influence politique ;

- Le suivi des actions.


Il s'agit également pour les populations à la base (au niveau communal), de mettre en place un comité de suivi citoyen (DCMC - District Citizens Monitoring Committees) de ses actions et d'interagir non seulement avec les OSC mais également avec l'Etat. Sur la base de ce concept, des plans d'actions ont été conçus/adaptés par les participants qui se sont engagés quant à leur bonne mise en oeuvre.


photodefamille1sikasso.jpg                                                          Photo de famille des participant(e)s à l'atelier.

Abdoul-Aziz Désiré PIERRE FOULANI.
 
< Précédent   Suivant >