samedi, 27 mai 2017
Accueil arrow News arrow Le personnel de Tin Tua s’engage à être éco-citoyen

Menu principal

cyber.jpg
 
Bienvenu(e) sur le siteweb de l'Association Tin Tua
Le personnel de Tin Tua s’engage à être éco-citoyen Version imprimable Suggérer par mail

formation_eco.jpg

La salle de réunion de Tin Tua à Fada N’Gourma, a abrité ce samedi 19 juillet 2014 une séance de formation sur l’écocitoyenneté. Cette formation a été organisée  par les agents du département Plaidoyer et Communication de Tin Tua  au profit du personnel de l’ONG, dans le but de les sensibiliser sur l’importance de l’écocitoyenneté.

Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. C’est ainsi que, et avec la dynamique de Tin Tua sur le renforcement de capacités interne de ses agents que le département Plaidoyer et Communication a été organisé un atelier d’informations/sensibilisation sur les bonnes pratiques éco-citoyennes et informatiques. En effet, des actes néfastes sont posés tous les jours, au service comme à domicile et souvent de façon inconsciente ou involontaire.

Ce thème a été choisi dans l’espoir d’apporter une réponse aux risques de la détérioration de dame nature et des appareils électriques et électroniques que nous utilisons tous les jours et ce surtout qu’avec la saison hivernale les risques sont encore plus grands.

C’est ainsi que des agents de Tin Tua de la Tapoa et d’autres provinces de la région de l’Est ont suivis avec attention les conseils prodigués. Cet atelier qui s’est voulu participatif a permis à tous les participants de trouver une solution à des problèmes qu’ils vivaient mais dont ils ne savaient à qui et où les poser. Ravis, toutes et tous se sont engagés à mieux faire attention à leurs gestes et à être éco-citoyens.

Afin de mieux préserver la nature qui nous abrite, nécessaire à notre bien-être et à celle des générations futures soyons éco-responsables.

 

Aboubakar BARRY, Stagiaire Tin Tua Fada.

 
< Précédent   Suivant >